Suivez-nous sur
  
Bienvenue sur Vibration Country.com la référence de toutes choses Country au Québec
NOUVELLES
 
vibration country NOUVELLES vibration country RADIOS WEB vibration country RADIO vibration country PHOTOS vibration country ÉQUIPE vibration country ARCHIVES vibration country
vibration country FESTIVALS COUNTRY vibration country QUIZ ARTISTES vibration country ÉVÉNEMENTS vibration country CONCOURS vibration country
vibration country BAR LANJEU SHOWTIME vibration country EN ROUTE VERS L'OUEST AVEC VÉRONIQUE LABBÉ vibration country
Abonnez-vous à l'info-lettre de VibrationCountry et soyez informé de l'actualité!
vibration country ANNIVERSAIRES ARTISTES vibration country ALBUMS ARTISTES vibration country SITES ARTISTES vibration country
vibration country POUR L'AMOUR DU COUNTRY DVD-CD vibration country CHANSONS VIA COUNTRY vibration country
vibration country BOUTIQUE COUNTRY vibration country ARTICLES PROMOTIONNELS vibration country COMMENTAIRES vibration country
vibration country GRANDES ENTREVUES vibration country COMMANDITAIRES vibration country PARTENAIRES vibration country CONTACT vibration country


Jeudi, 02 octobre 2014

Vendredi soir avait lieu le lancement du très attendu premier album de Luc Tremblay « Le Cancer d'un ange ».

10617317_1509791089262123_1420280981_n

Luc Tremblay est très heureux d'annoncer la sortie de son premier album très attendu. L'auteur-compositeur-interprète dévoile un album désarmant de simplicité, d'émotions et du parcours de la vie. La qualité exceptionnelle de sa vois puissante, ouverte et chaleureuse vous propose 10 chansons écrite de sa main.

Il s'agit d'un opus mature, assumé. Il y relate les anecdotes simple de la vie, parle de l'amour inconditionnel, sans oublier Le cancer d'un ange chanson titre de son album, qui parle de la perte de plusieurs personne de sa famille. Un album qui représente bien le chanteur avec sa simplicité.

Tout ce qu'il peut ressentir et vivre, de ses histoire qu'il a à nous raconter, l'amour, l'humour, nos peines et bien sur nos défis de la vie de tout les jours qui nous présente sur cet album. Un auteur compositeur chanteur avec une belle plume, qui à pas finit de nous épaté. C'est donc devant ublic que Luc Tremblay nous a généreusement présenté quatre chansons de son album. On pouvait lire la joie et sa fierté sur son visage, il était visiblement très ému de voir tous ces gens réunis pour lui.

Plusieurs artistes étaient présents pour faire quelques chansons. Alexandre Meunier et son père Alex, Nicole Dumont, Daniel Dan et René Paradis. Plusieurs autres artistes ont aussi tenu à y être dont Reynald Guay , Ti-Loup Claudette Plante, Sylvie Rioux. Quelques membres de la famille étaient aussi présents et étaient visiblement très émus de voir Luc réaliser son rêve. Ce fût un très beau lancement.

Le chanteur était très émue quand sa conjointe Barbara Barrère lui a offert une toile unique ou elle avait fait faire sa pochette d'album en peinture par un grand artiste peintre Marc Hébert.

10711704_10203963830793686_751143218_n

Je vous invite à visiter son site

http://marchebert.com/page5.html

Pour l'occasion, Luc était accompagné par le guitariste Michel Ouellet le bassiste Mike Demers et directeur musical et le batteur Gilles Huart.

L'album a été réaliser au Studio Mia de Yves Boulet, sous la direction musical de Mike Demers et avec la participation sur l'album de Sylvain Lamothe, Guy Gagner et de Sylvain Pouliot.

Cet album est une véritable réussite, il s'écoute tout aussi bien tranquille à la maison que dans la voiture fenêtres baissées.

Vous pouvez commander son album en composant le 450-657-0509

Ou sur son site web dès demain

www.luc-tremblay.com

Voici un extrait de son nouvel album. Bonne écoute !

Pour voir les photos:

http://vibrationcountry.com/index_main.php?Id=Photos&CatId=556


Sheryl Crown remplit l'Olympia!

L’Olympia de Montréal était plein à craquer pour Sheryl Crow vendredi soir. Malgré quelques accros techniques en début de soirée, la chanteuse américaine de 52 ans, qui était très en forme vocalement, a livré une solide performance.

1310949380071_ORIGINAL

La star, dont le dernier spectacle dans la métropole remontait à 2008, semblait très attendue par ses fans montréalais qui ont commencé à crier son nom bien avant l’heure prévue de son arrivée sur scène.

Si Sheryl Crow a démontré qu’elle possédait toujours une voix des plus justes et des plus puissantes, des problèmes de son ont légèrement nui à sa prestation en début de spectacle.

La basse prenait toute la place, le son vrombissant enterrait la chanteuse. Le problème s’est toutefois résolu après quelques chansons et les spectateurs n’ont pas semblé lui en tenir rigueur, criant et applaudissant chaleureusement après chaque titre.

Une musicienne de talent

La chanteuse a interprété plusieurs de ses plus grands succès, comme «A Change Would Do You Good», «All I Wanna Do» et «You’re My Favorite Mistake». Son interprétation acoustique de «Strong Enough», avec accordéon et contrebasse, s’est avérée particulièrement touchante.

Les spectateurs ont accueilli avec enthousiasme «The First Cut Is The Deepest», chanson dont plusieurs ne se souviennent plus qu’il s’agit d’une reprise de Cat Stevens, tellement la chanteuse lui a donné sa propre couleur.

Celle qui manie très bien la guitare a également démontré ses talents d’harmoniciste. Plutôt minimaliste, la mise en scène du spectacle laissait toute la place à la musique. Lors des interprétations plus country de la chanteuse, des images de cowboys et de rodéo étaient projetées sur l’écran géant derrière elle.

En duo avec Rémi Chassé

À la suite de son passage sur le plateau de l’émission «La Voix» en mars dernier, Sheryl Crow, avait invité Rémi Chassé à partager à nouveau la scène avec elle à l’Olympia vendredi soir.

«Rémi est vraiment talentueux, il a fait une version géniale de cette chanson», a mentionné la chanteuse américaine avant d’interpréter en duo «If It Makes You Happy» avec le finaliste de la deuxième saison de l’émission musicale.

Les voix des deux artistes se mariaient à merveille. On en aurait d’ailleurs pris un peu plus.

L’ambiance était véritablement à la fête dans l’Olympia lorsque Sheryl Crow a interprété ses dernières pièces, «Soak Up The Sun» et «Every Day Is a Winding Road». Certains spectateurs effectuaient quelques pas de danse country alors que d’autres chantaient avec la star des plus charismatiques.

Première partie country avec Véronique Labbé

La chanteuse country Véronique Labbé, originaire de Thetford Mines, s’était fait confier la tâche de réchauffer l’assistance avant l’arrivée de la star américaine.

Elle était accompagnée d’un violoniste, d’un contrebassiste et de deux guitaristes. Celle qui a participé plus de 15 fois au Festival de Saint-Tite a bien réussi à transmettre son énergie au public, avant l’arrivée de Sheryl Crow.

 

Un nouveau vidéoclip pour Ticky Jones!

Le trio country/rock féminin Les Ticky Jones présente le vidéoclip de leur pièce «J'veux pas que tu sois à moi» tirée de leur album éponyme lancé en août dernier.

Le trio country/rock féminin Les Ticky Jones a récemment lancé un vidéoclip pour leur touchant opus J'veux pas que tu sois à moi, tiré de leur premier album éponyme. Encore une chanson d'amour, vous dites ? Détrompez-vous, celle-ci n'aborde pas les thèmes de la trahison ou de la rupture, mais plutôt celui de la volonté d'un amour sans chaîne ni possession. Elle se veut une invitation à aimer dans ce que l'amour a de plus vrai. Parce qu'aimer, c'est peut-être aussi être avec l'autre sans s'appartenir ni s'oublier... Une chanson où l'amour est plus fort que les promesses.

Plus de soixante stations de radio du Québec, de l'Ontario, du Nouveau-Brunswick et même de la France la diffusent présentement. Un autre extrait, Entre nous deux, a été lancé simultanément pour les stations ayant un mandat plus rock. Celui-ci reçoit aussi un très bel accueil.

La jeune formation, composée de Johanne Aubé, Michelle Lambert et Vicky Vachon, revient tout juste du Festival western de Saint-Tite. Elles y ont offert un spectacle extérieur devant un parterre plein à craquer de plus de 3000 festivaliers. Elles avaient l'honneur d'être parmi les têtes d'affiche de la scène Loto-Québec et de nombreuses personnes de partout au Québec se sont déplacées expressément pour assister à leur prestation.

Les Ticky Jones mentionnent :« Nous y avons vécu un moment absolument inoubliable ! Les gens dansaient et chantaient les paroles de nos chansons ! C'est d'autant plus formidable quand on pense que notre album est sorti il y a moins d'un mois. »

 


La nouvelle saison de Chanson Via Country est en onde sur Cogeco depuis 1 semaine!! À partir du 27 septembre sera aussi sur MATV de Vidéotron des 20 h!!! Déjà 15 ans pour cette belle émission de musique country !!! On est bien fière!

Merci de nous suivre!!!! Voici un extrait! Émission animé par Viateur et Patricia Caron.

http://www.tvcogeco.com/mauricie/gallerie/emissions-2014/6991-chanson-via-country


L'autre Gala de l'ADISQ

Animé par les Denis Drolet pour la troisième fois, L'Autre Gala de l'ADISQ aura lieu le mercredi 22 octobre à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. L'Autre Gala sera diffusé en direct sur les ondes de MusiquePlus et MusiMax à partir de 20 h et diffusé sur le web en simultané sur musiqueplus.com et musimax.com.

Dans le cadre de cet Autre Gala, l'ADISQ procédera à la remise de 25 Félix artistiques tous styles confondus, allant du Classique au Hip-Hop, en passant par le Country et l'Humour.

Voici les finalistes pour la catégorie Country

Album de l'année Country

2015000

2015274

2019263

2012601

2017097


Pour engagement et pour toute vos soirées ou festival. Chanteur, animateur et musicien ... le 514-707-5002

mike


Stéphane Levesque en chanson!

Chansons heureuses, chansons tristes. Vraies comme la vie, vraies comme le country que je veux jouer, vraies aussi comme l'album composé de chansons originales et de quelques grands classiques que j'ai l'immense plaisir de lancer.

Fruits d'un parcours musical de vingt ans et comptant parmi mes influences les pionniers que sont Willie Lamothe, Zachary Richard, Patrick Norman et Stephen Faulkner, Passer à travers c'est douze pièces me représentant.

1485951_10152015618246386_4250914190322457137_o

Cette belle expérience, j'ai pu la vivre grâce à David Champoux qui m'a permis de me sentir chez nous dans ce temple de la musique qu'est le Studio Champoux. Merci de m'y avoir accueilli et de m'avoir permis de poser, bien humblement et respectueusement, le pied dans ce lieu qu'ont foulé avant moi de grands noms de la musique country tels que Marcel Martel, Georges Hamel, Lévis Boulianne, Gilles Gosselin, Denis Champoux, Marie et Carole King, Albert Babin et Paul Daraîche.

Un gros merci également à Jean-Guy Grenier, musicien légendaire qui m'a fait l'honneur de participer à mon album. Merci encore à tous les artistes de talent qui ont travaillé fort dans les coins pour que ce projet se concrétise. Merci à William Croft, Guillaume Côté, Pascale Croft et Francis Julien de m'avoir permis d'aller au soleil. Merci aux femmes de ma vie, Rita Gobeil, Marie-Laurence Lévesque, Justine Rochette, Dominique Boily et Isabelle Barrette, d'avoir joint leur voix à la mienne.

Voilà donc mon album pour ne pas marcher seul, pour m'être fidèle et me donner la paix. Un album pour moi, pour vous et pour, certainement, passer à travers! Pour se procurer son album

www.stephanelevesque,net

 


  

Let's go Cowboy un très grand succès

Après avoir vendu tout prêt de 1,000 billets et obtenu un grand succès samedi le 20 septembre au Capitole de  Québec, le spectacle Let’s go Cowboy  présenté Par Pierre Poirier  ce spectacle se démarque par la richesse de son interprétation.  Pierre Poirier présente un spectacle tout en humour et en chanson, comme lui seul peut le faire !

IMG_6637

Cette soirée nous a aussi donné l’occasion de réaliser à quel point le country est vivant et à quel point il peut rejoindre un large public et toucher un grand nombre de personnes.

Comme invité :Claudette Dion, Luc Tremblay, Pierre Guillemette, Karo Laurendeau, Sylvain Ménard, Bob Sayers et Kathie Lavigne,  Chaque artistes on défiler sur scène, pour interpréter quelques chansons, on pouvait voir une grande complicité entre les artistes et une grande passion pour  la musique country.  On dit que les gens du country son une belle famille , c’est ce que nous ont prouver sur la scène les artistes avec cette belle complicité Chapeau !!!

capitole

Une soirée extraordinaire.  Cette soirée fut couronnée de succès ès et a suscité un grand nombre de commentaires favorables de la part des personnes qui y ont assisté.

J’en aurais pris encore et encore Merci !

Barbara Barrère

Pour voir les photos:

 http://vibrationcountry.com/index_main.php?Id=Photos&CatId=555


Une belle saison pour Laurie Leblanc

La saison occupée de l’été est à peine terminée que Laurie LeBlanc a déjà plusieurs beaux projets sur la planche pour l’automne et l’hiver 2015. 

1510469_10202401068220298_3204390012734115327_n

Après s’être produit sur scène dans certains des plus grands festivals country au Québec et en Acadie et sur la scène Expo- Monde du Congrès Mondial Acadien. Laurie se trouve présentement dans le Studio Belivo afin d’enregistrer son quatrième opus… Noel de la Pitoune.  Les douze pièces pourront être écoutées pour la première fois le samedi 15 novembre sur les ondes de CJSE 89.5 alors que l’artiste sera en direct pour lancer officiellement l’album;  une première de ce genre pour cette radio communautaire localisée à Shédiac, NB.

L’artiste country acadien chantera quelques chansons de ce nouveau disque pour la première fois au Mega concert « Noel en Acadie » qui aura lieu le samedi 29 novembre au Wesleyan Church de Moncton.  Un autre projet d’automne que l’artiste et son équipe Les Productions Laurie LeBlanc Inc consacrent beaucoup de temps dessus.  Avec plus de 1,400 billets déjà d’envolés, l’équipe s’attend à ce que le spectacle, mettant en vedette plus de 20 artistes country, sera à guichet fermé. 

« Nous travaillons sur plusieurs beaux projets. » raconte LeBlanc.  « Dès que mon album de Noël sera envoyé à la presse, j’attaque mon album français qui sera lancé au mois d’avril 2015.  Nous allons également reprendre la série de spectacles d’hiver que nous avons produit avec succès en février et mars 2014.  Il y a des belles collaborations qui s’en viennent et nous avons bien hâte de dévoiler le tout bientôt. »

En attendant impatiemment le nouvel album, Laurie propose un 3e et dernier extrait de son plus récent disque Influences qu’il a enregistré à Nashville, Tennessee en mars 2013.  Haven’t you Heard co-écrite par Red Lane et Wayne Kemp est une chanson popularisé par George Strait un des idol à l’artiste acadien.  Influences qui se classa parmi les cinq meilleurs vendeurs de Distribution Plages en 2013 recevait le titre Enregistrement country de l’année au Prix Musique NB Awards à St-Jean, NB en octobre dernier.


Venez célébrer le 8ieme anniversaire de Vibration Country!

Il y a de cela maintenant 8 ans, Vibration Country ouvrait ses portes comme magazine Internet d'information en matière de musique country . Depuis, Vibration ne cesse de grandir et cela grâce à vous. Vibration Country est heureux de vous annoncer que plus de 42,000 lecteurs par mois nous visite de partout à travers le Québec et de plusieurs Pays, où l'on parle de nous comme référence.

Suite au grand succès du des années passées et à la demande de plusieurs lecteurs, nous avons donc décidé de renouveler l'expérience chaque années. Aussi le temps est maintenant venu de célébrer ensemble cet événement d'importance pour vous remercier de votre assiduité sur le site.

Nous vous invitons donc le samedi 1 novembre 2014 au Domaine de l'Érable à Saint-Hyacinthe pour célébrer avec nous notre 8e anniversaire. La soirée comprendra le cocktail, le souper et le spectacle.

Nous vous offriront de grands noms du country ainsi que quelques artistes de la relève

10685163_1516882828552949_360809331_n

Toute l'équipe de Vibration Country sera sur place, pour vous recevoir. En plus des spectacles, il y aura des surprises et le tirage de nombreux prix de présence. L'équipe de Vibration Country est déjà au travail pour faire en sorte que cette soirée soit inoubliable, il ne manque que votre présence, amateurs de country, pour que cette soirée soit un franc succès. Il faut préciser que le nombre de places est limité et que nous ne savons pas s'il resteras des billets en vente à la porte, d'où l'importance d'acheter rapidement vos billets pour ne pas manquer cette grande fête.

Le tout à été confier à M. André Rondeau (One-Way Pour ceux qui désirent dormir à proximité de la réception, Vibration Country a aussi des prix spéciaux .Vous pouvez réserver les billets ou les chambres :Barbara Barrère au 450-657-0509 ou Martine Bédard 450-204-1460 pour la région de Gramby.

10628410_533139330154613_2133696428148538240_n

Festival du week-end!

Pour voir les festival qui aura lieu ce week-end

http://vibrationcountry.com/index_main.php?Id=Festivals


996129_493300240801289_8749596338379052942_n


Finalistes de la catégorie Interprète Country Francophone :

1- Claudette Plante

2- Pascal Roy

3- Nicolas Dufresne

4- Alfonso Marotta

5- Nelson Voyer

Gagnant (e) 1er prix : Nicolas Dufesne

10639609_10152338395883240_7092419363287392897_n

Gagnant (e) 2ème prix : Alfonso Marotta

522284_477013082321396_170222799_n

Finalistes de la catégorie Auteur-Compositeur-Interprète Country Western:

1- Stéphane Lévesque

2- Marie-Claude Laroche

3- Tony Chenail

Gagnant (e) 1er prix : Stéphane Lévesque

10628297_10152247934571386_2880235922877362852_n

Gagnant (e) 2ème prix : Tony Chenail

10616294_863153037037092_9098440906384815366_n

Finalistes de la catégorie Auteur-Compositeur-Interprète Country Pop / Rock / Folk :

1- Carol Renaud

2- Maxime Auguste

3- Laura Newman

4- Anik St-Pierre

Gagnant (e) 1er prix : Anik St-Pierre

Gagnant (e) 2ème prix : Carol Renaud

935847_397519313693798_113296668_n

La gagnante de la chanson primée SOCAN est Anik St-Pierre avec la chanson Les désenchantés.

Ce fût une très belle édition avec un grand taux de participation tant au niveau des artistes que du public. 5 500$ ont été remis à tous les gagnants de la soirée.

Dani Daraîche a donné un spectacle hors du commun. Le concours a eu une salle enflammée du début à la fin. Mme Daraîche est non seulement une artiste reconnue de grand talent, mais une femme au grand coeur qui a su démontrer à quel point elle aime son métier et aussi partager son expérience aux finalistes.

Ce concours n'aurait pu avoir lieu sans l'aimable participation des 5 juges du concours soient : Annie Vallée, Benjamin Bessette, Julie Fournier, Sylvain Giroux et Yannick Savard.



 
10563188_1492353304339235_2268804111074246920_n