Suivez-nous sur
  
Bienvenue sur Vibration Country.com la référence de toutes choses Country au Québec
NOUVELLES
 
vibration country NOUVELLES vibration country RADIOS WEB vibration country RADIO vibration country PHOTOS vibration country ÉQUIPE vibration country ARCHIVES vibration country
vibration country FESTIVALS COUNTRY vibration country QUIZ ARTISTES vibration country ÉVÉNEMENTS vibration country CONCOURS vibration country
vibration country BAR LANJEU SHOWTIME vibration country EN ROUTE VERS L'OUEST AVEC VÉRONIQUE LABBÉ vibration country
Abonnez-vous à l'info-lettre de VibrationCountry et soyez informé de l'actualité!
vibration country ANNIVERSAIRES ARTISTES vibration country ALBUMS ARTISTES vibration country SITES ARTISTES vibration country
vibration country POUR L'AMOUR DU COUNTRY DVD-CD vibration country CHANSONS VIA COUNTRY vibration country
vibration country BOUTIQUE COUNTRY vibration country ARTICLES PROMOTIONNELS vibration country COMMENTAIRES vibration country
vibration country GRANDES ENTREVUES vibration country COMMANDITAIRES vibration country PARTENAIRES vibration country CONTACT vibration country


Jeudi, 27 Novembre 2014

Le cowboy revient d'un long voyage Sa prochaine destination là où il avait déjà déposé son cœur de cowboy

dddd

En 1995 il présente son premier album country. Partageant sa passion et ses chansons partout au Québec, il connaît beaucoup de succès et fait rapidement sa place dans le cœur des cowboys et cowgirls.

À ses côtés son fils de 11 ans , Alexandre Jr . Quand la maladie le frappe et l'oblige à se retirer , ni lui, son fils et sa famille ne baissent les bras. Tous savent que le cowboy reviendra. 2014... c'est fait ses paroles sont tantôt un cri du cœur tantôt des conseils et toujours inspirantes.

Alexandre et son fils Alexandre Jr Meunier vous présenterons leur lancement d'album double le 30 novembre prochain au Bar Lanjeu.

De plus en Mars prochain il seront au Franky

10393987_10152834070005890_1821599265047141095_n


Une belle fête pour le départ de la Gitane du Nord

C’est vendredi le 21 novembre, qu’on célébrait l’anniversaire de Brigitte Leblanc, qu’on surnomme La Gitane du Nord à la Caravelle de St-Jérome.

IMG_7535

C'est avec beaucoup de fébrilité que  Karine Mercier à préparé l'anniversaire de Brigitte Leblanc  ui coïncide avec sont dernier spectacle avant sont départ pour les pays chaud!!! L'événement avait lieu à La Caravelle du côté de St-Jérôme.

  
Plusieurs de ses amis du milieu artistique étaient présent pour souligner sont anniversaire. Johanne Bond, Luc Tremblay, Alfonso Marotta, Britany Adams, Claudine Bergeron Michel BB, le tout accompagné par l'excellent chanteur et musicien Christian Lemieux.

Merci à Brigitte Leblanc pour cette magnifique soirée, continue à touchée notre sensibilité, je te félicite pour ta force, ta passion et tout ce que tu nous offre en partage. Tu es une artiste avec  un grand A.

Texte Photo: Barbara Barrère

Photo disponible

http://vibrationcountry.com/index_main.php?Id=Photos


10407779_942891902407394_1513014141680539258_n


Le spectacle Décembre de Québec Issime de retour pour une 12e saison

Le spectacle « Décembre, le Noël de Québec Issime » sera de retour pour une 12e saison consécutive au théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Un événement familial à grand déploiement où la magie du temps des fêtes est à l’honneur.

L’instant d’une soirée, les personnages du village sous votre arbre de Noël prennent vie à la manière d’une comédie musicale. Décembre vous offre vos incontournables du temps des fêtes ainsi que des nouvelles versions tantôt touchantes et envoûtantes, tantôt surprenantes et délirantes...

DEC14_22x28_small

Du 11 au 30 Décembre  Théâtre Maisonneuve.

Depuis le premier lever de rideau en 2003, les critiques sont unanimes à louanger ce spectacle incomparable. Encore cette année, petits et grands seront impressionnés par la grandeur et la magie du spectacle musical Décembre, le  Noël de Québec Issime. 

Un rendez-vous empreint de souvenirs et d’émotions qui touchera l’enfant qui sommeille en chacun de vous…

Pour achat de billet:

 http://placedesarts.com/spectacles/13795/decembre.fr.html


Du Johnny Cash Vibrant au son d'aujourd'hui

1554452_10152819749895049_9045297469104533667_n

C'est samedi le 29 novembre que ca se passe. Hommage à Johnny Cash avec The Porters. Au 1061 Boul. Pierre-Bertrand, Québec G1M 2E8 :  418) 681-7625


Alexandre Jr Meunier un artiste à découvrir!

Quand un fils du country décide de marcher sur les traces de son père, il donne le goût d'aller le rencontrer sur sa route.

Après avoir bien pris soins de ses enfants, le cœur du jeune Alexandre Jr 11 ans qui écrivait des chansons et accompagnait son père sur les scènes du Québec c'est remis à battre à nouveau. Impossible pour lui de repousser plus longtemps sa passion. Alexandre Jr Meunier devait ressortir sa guitare, ses mot et sa voix pour chanter la plus belle musique au monde, le country.

Pour son premier album solo, il a puisé dans ce qu'il  a de plus fort et intense comme inspiration, son admiration pour son père. Laissant  aussi parler son cœur de père  et d'amoureux, ses mélodies et ses paroles  se veulent le  juste portrait  de ce qu'il est, un homme authentique et inspirant.

ddddd

Avec Tragique le jeune auteur-compositeur et interprète nous propose un country traditionnel, celui qui est si près de nous et qui nous ressemble tellement. Sa voix  solides et ses mélodies accrocheuses viennent en plus ajouter un doux vent de fraîcheur à ce genre musical que nous aimons temps.

Ce fils du country fait honneur à son père et à tous les patriarches du country qui on chantés et chantent encore leurs vies et toujours un peu la nôtre.

enjeu


Laurie Leblanc clip de l'album Noël de la pitoune

Voici les clips des 12 chansons de l'album "Noel de la pitoune" lancé le 15 novembre 2014.Maintenant en vente en magasin, 1.506.727.3530 et sur ITunes.


Lancement d'album de Ti-Loup

Ti-Loup est heureux de vous inviter au lancement de son deuxième album country intitulé Vas-y Cowboy ! Au Bar l'anjeu le 7 décembre.

13246_369910419844315_5868819806369247660_n 

 Bar l'Anjeu 1300, Boulevard Saint-Jean-Baptiste, Pointe-Aux-Trembles QC H1B 4A4


Québec Western , plus qu'un superbe livre de table de salon!

Le country ? C'est, littéralement, la musique du pays, celui où l'on se réfugie quand la vie nous fait trop mal ou trop de bien ! Parfois mal aimé, souvent mal perçu, mais toujours vivant, le country est aussi une culture à part entière, et c'est ce que l'ouvrage Québec western.

Ville après ville s'attache à démontrer en 303 pages superbement illustrées de photos, mais surtout bourrées d'informations, d'anecdotes et d'entrevues, sur tous les thèmes possibles : du lasso à la littérature, des bottes Boulet au Far West québécois (l'Abitibi !), de « la maudite différence entre country et western » à Sylvain Champagne « monteur de taureaux » - sans oublier la musique, bien sûr, ni le cinéma, ni le Festival western de Saint-Tite.

1403666_gf

Ce livre se veut une traversée des différentes contrées westerns : le cinéma, la musique, la danse, la littérature, le rodéo, la mode, l'histoire et l'imaginaire. Le mythe ayant voyagé bien au-delà de l'Ouest, fans et néophytes sauront certainement y trouver leur compte...


Chanson Via Country! à MATv

sans_titre

Suivez Viateur Caron et ses musiciens qui nous font découvrir les plus grands succès de la musique country.

Pour voir la programmations:

http://vibrationcountry.com/index_main.php?Id=ViaCountry


Un album à offrir pour le temps des fêtes!

Le temps des fêtes arrive à grand pas. Un album à offrir à vos proche ou bien à vous même . Pour vous procurer les albums de vos artistes.

http://vibrationcountry.com/albums_main.php?Id=albums

  

Charismatique, virtuose et Généreux!

Jeff Jobin était présent pour Vibration Country pour couvrir le spectacle très attendu de Brad Paisley organisée par Evenko

En première partie, plusieurs spectateurs ont pu découvrir un chanteur country de grand talent. Un auteur-compositeur-interprète du Canada Brett Kissel. Il ne fait aucun doute sur le choix de Kissel par l’équipe de Brad Paisley puisque le jeune Albertain de seulement 24 ans a entrainé le public dans un tourbillon de chanson rythmée comme on les aime.

aaaa

La foule en redemandait. L’excitation s’était emparée des spectateurs et la table était mise pour une soirée de country américain comme le Québec a bien peu la chance de se mettre sous la dent. Récipiendaire d’un JUNO (Break Through - Artist of the Year) et de deux Canadian CMA Awards (CMT Video of the Year - Interactive Artist of the Year), gageons que Brett Kissel deviendra l’un des favoris des Québécois friands de country.

Le théâtre du Centre Bell est plein... La fébrilité est à son comble et les fans sont prêts! Les lumières sont allumées, les musiciens sont en place et voilà qu’il fait sont entrée.  Le premier son de guitare se fait entendre et la foule est en délire. C’est en formule simpliste et semi-acoustique que Brad Paisley nous fait une place dans son univers en nous interprétant les trois premières chansons du dernier spectacle de la tournée ‘‘Country Nation World Tour’’ :  Mountain Dew, The World et Camouflage.

fff

Du coup le théâtre est plongé dans le noir et la scène s’illumine. Le visuel est à couper le souffle et l’ambiance nous amène dans un univers incroyable. C’est à ce moment que le multiple gagnant des prix d’artistes country de l’année (CMA Awards) nous interprète sans interruption Moonshine in the Trunck, Ticks et American Saturday Night.D'une générosité sans borne.Tout au long du spectacle, chaque pièce est accompagnée d’images et de vidéos. Les talents de notre artiste américain sont mis en valeur. Outre le fait que Brad soit l’une des plus grande star de la musique country au monde, il est un virtuose de la guitare, il a un charisme fou et il est d’une générosité incomparable.

Après avoir joué quelques accords sur la pièce This country music, en hommage à George Jones, il s’est approché de la foule et il a remis sa guitare acoustique a un jeune fan d’environ 11 ans qui d’après moi, se souviendra toute sa vie de ce 22 novembre 2014. La puissance derrière ce geste a fait réagir les spectateurs et les chauds applaudissements de la foule sont venus me toucher droit au cœur.

rrrr

Succès  par dessus succès, l'artiste a conquis le public du Centre Bell. Brad Paisley est descendu dans la foule et s’est fait escorter de la scène principale jusqu’au podium situé tout au bout du parterre. C’est à ce moment qu’il nous a interpréter Mona Lisa, Then, Online et la cerise sur le sundae, Letter to me en version acoustique. À son retour sur scène, il a poursuivi avec Mud on the tires, Perfect Storm, Waters et I gonna miss her.

Avant le sprint final du spectacle, ce fût au tour des musiciens d’avoir leur moment de gloire en interprétant à tour de rôle, leur solo, qui donnait le ton à une reprise de hot for teacher du groupe culte Van Halen , Old Alabama, River Bank  furent les toutes dernières chansons de cette soirée. Après quelques minutes, Brad est remonté sur scène, mais cette fois il a invité Brett Kissel (1ère partie)  à se joindre à lui pour faire en rappel, la pièce Alchool. Un bar, avec comme barman nul autre que la mascotte de Brad Paisley et les invités VIP, tous vêtus d’un pyjama, se trouvaient également sur la scène pendant l’interprétation. Ce fût une finale digne du spectacle qu’on venait de voir... Festif, amical et rassembleur.

qqqq

Ce succès me confirme que dorénavant, les grands artistes country internationaux ainsi que les producteurs de spectacles peuvent se permettre de penser à Montréal et Québec comme destination de choix pour leurs tournées, puisque sans aucun doute, le public sera une fois de plus au rendez-vous. 

En terminant, voici  les points forts de cette soirée : La générosité de Brad sans aucun doute, la complicité extraordinaire qu’il a avec ses musiciens et le public, sa façon d’occuper pleinement la scène comme peu d’artistes que j’ai vus ont su le faire et l’aspect visuel qui était époustouflant. Bref, un spectacle sans failles qui a conquis le Centre Bell et le cœur de ses fans!

Merci à Evenko pour les billets de faveurs qui ont été donner aux lecteurs de Vibration Country.

Jeff Jobin- Un cowboy comblé qui gardera en mémoire ce spectacle grandiose, mais Ô combien humain.

Crédit Photo: Marilyne Roger @MR Photographe

Collaborateur: Kaven Brassard- Critique Brett Kissel


Lancement de la 12e saison Pour l'amour du Country 

1800363_986143871402962_8516001593141961817_n

Assistez au lancement de la 12e saison de Pour l’amour du Country et à l’inauguration du nouveau parcours numérique inspiré de l’émission jeudi le 27 novembre à 18h00.

Patrick Norman et Melissa Maya Falkenberg, spécialiste du country, vous invitent à célébrer la musique country avec des prestations de Li’l Andy , Cindy Bédard Bourbon Gautier, Louis- Philippe Gingras et Wilfred Le Bouthiller. Animation : Émilie Perreault

Places limitées, entrée gratuite... arrivez tôt!
ARTVstudio: 1600, Rue St-Urbain, Montréal  


En primeur Marcelle Alexis travaille sur un nouveau spectacle et un nouvel album Romance Country!

Marcelle Alexis, une artiste de chez nous, native de St-Jérôme, une voix profonde et sans contexte. Elle gravite doucement mais sûrement les marches du succès et si son talent n'a pas encore été reconnu par ses pères elle est sur le chemin de la renommée en Europe depuis déjà 4 ans.

Marcelle chante tout les styles mais à aussi son propre répertoire de compositions écrites par des noms de renommées internationales, Le country fait aussi grandement parti de son répertoire et elle nous représente très bien en Europe. elle possède actuellement 4 albums qui son disponible et un nouveau single.

Marcelle travaille en ce moment sur un tout nouveau spectacle conçu spécialement pour les festivals au Québec pour 2015. Romance country incluant un hommage à Pier Béland.

Frank Olivier a écrit une chanson il y a quelques années qu'il avait proposé à notre regrettée chanteuse Pier Béland À quoi ça sert d'encore aimer, mais malheureusement elle ne l'avait pas endisqué. Aujourd'hui c'est Marcelle qui l'interprète et elle lui va comme un gant! Une chanson émotive qui à énormément de succès. C'est d'ailleurs cette chanson qui sera en promotion au Québec en 2015 et qui paraitra sur son nouveau cd Romance Country en vente très bientôt.

Marcelle Alexis sera en tête d'affiche le 29 octobre 2015 au Festival Rendez-vous country de St-Louis-De-Blandford.

Pour engagement ou autre: Lorraine Lauzon, gérante exclusive pour le Québec. Canada et U.S.A

450-745-0733


Hommage à Johnny Cash

Le public et la critique québécoise ont acclamé Shawn Barker dimanche soir le 16 novembre au Théâtre Granada de Sherbrooke.

Nous avons passées une agréable soirée à The Man in Black - Hommage à Johnny Cash avec Shawn Baker. C'est un homme généreux il nous a démontrer l'amour et le respect envers un grand homme du country.. toute une performance de voir sur scène un homme rempli de talent, une approche exceptionnelle auprès de son public....

vvvv

Shawn Barker, qui est considéré comme le meilleur interprète de Johnny Cash en plus d'avoir une ressemblance comme le meilleur interprète de Johnny Cash en plus d'avoir une ressemblance physique naturelle avec l'artiste.

C'est avec une justesse époustouflante et une authenticité remarquable qu'il nous à fait revivre cette légende du country. Merci à Théâtre Granada à Sherbrooke. Merci à Vibration Country Medias de m'avoir donner la chance de couvrir cet événement pour Vibration.

DSCF4042

Texte:Linda Lagacé

Photo :Daniel Champagne

 Un nouveau Festival Le Rodéo Fest!

1004557_10205645805447738_3352741958928792612_n

C'est avec fierté que je vous annonce d'un nouveau festival qui aura lieu les 12-13-14 juin 2015 à la Station de ski Val St-Come. Le Rodéo Fest ! Un rodéo et un Festival de musique, de spectacles , d'animations et d'activités pour toute la famille. Nous allons vous faire vivre une expérience de cowboys!

Détails à venir !


La famille Carter

Frank M. Young et David Lasky se sont associés pour offrir cette biographie en bande dessinée du mythique groupe. Ambitieux et dense, La Pastèque offre la version française de ce titre qui a tout pour devenir un classique.

9782923841298

Les non-initiés connaîtront June Carter, fille de Maybelle, qui a fait carrière avec son mari Johnny Cash. Mais ce n'est que l'héritage d'une histoire plus lointaine! De 1926 à 1943, les trois membres de la Famille Carter furent célèbres pour leurs arrangements de chansons folk traditionnelles. Retraçant la création du groupe, leur ascensions et leur fin, c'est plus de 30 années de la vie de l'inoubliable famille qu'on suit dans ce livre.

Les fans de la musique country seront assurément happés par ce récit unique, mais nul besoin de l'être pour apprécier cette lecture. C'est surtout un superbe récit sur la famille,l'amour, la musique et un pan de l'histoire des États-Unis.

Vibration Country vous offre la chance de remporter 1 des 4 livres en participant:

concours@vibrationcountry.com

Vous pouvez aussi vous procurer le livre au

http://lapasteque.com/La_famille_Carter.html


Boutique Western!

Toute les chemises sont confection par Rachel de confection Wrl. Vous pouvez commander les modèles suivant, ou bien en faire faire comme vous le désirée. Aussi service de logo et broderie.

Pour rejoindre Rachel: 418-673-1708- cel:581-234-4026

Ou cliquez sur le lien

http://vibrationcountry.com/index_main.php?Id=Boutique

Par couriel: confectionwrl@hotmail.com