Suivez-nous sur
  
Bienvenue sur Vibration Country.com la référence de toutes choses Country au Québec
NOUVELLES
 
vibration country NOUVELLES vibration country RADIOS WEB vibration country RADIO vibration country PHOTOS vibration country ÉQUIPE vibration country ARCHIVES vibration country
vibration country FESTIVALS COUNTRY vibration country QUIZ ARTISTES vibration country ÉVÉNEMENTS vibration country CONCOURS vibration country
vibration country BAR LANJEU SHOWTIME vibration country EN ROUTE VERS L'OUEST AVEC VÉRONIQUE LABBÉ vibration country
Abonnez-vous à l'info-lettre de VibrationCountry et soyez informé de l'actualité!
vibration country ANNIVERSAIRES ARTISTES vibration country ALBUMS ARTISTES vibration country SITES ARTISTES vibration country
vibration country POUR L'AMOUR DU COUNTRY DVD-CD vibration country CHANSONS VIA COUNTRY vibration country
vibration country BOUTIQUE COUNTRY vibration country ARTICLES PROMOTIONNELS vibration country COMMENTAIRES vibration country
vibration country GRANDES ENTREVUES vibration country COMMANDITAIRES vibration country PARTENAIRES vibration country CONTACT vibration country


Jeudi, 18 décembre 2014

Francine_Guernon2Guy Émond au Windsor Hyper Bar et Grill

Tout nouvellement ouvert à Terrebonne, plus exactement depuis août dernier, le resto Windsor Hyper Bar et Grill accueillait ce lundi 15 décembre dernier, notre grand doyen de la musique country, M. Guy Émond.

C'était le lancement de la sonnerie, spectacle et DJ.  Dany Émond, fils de Guy Émond recevait la clientèle, les invités, le grand Christian Gauthier de TVA était la.  L'ambiance est plus que joyeuse, sympathique et très attirante. 

sans-titre_9

À l'odeur qui agaçait nos papilles, la bouffe semblait très bonne. Avec des menus assez variés, de la pizza au steak, il y a pour tous les goûts.  On peut manger, écouter de la musique, tout sous les bons services de l'équipe des propriétaires, Luc et Nancy Paquin.

fdff

Au grand Plaisir des couche-tard de la région, ils sont ouvert jusqu'à 3 heure du matin.

Photo: Daniel Guernon


Claudine Coulombe lance son premier album

« J’ai chanté pour survivre. Avec Prends ma main, je veux chanter pour les autres, et offrir aux personnes qui se procureront mon premier album des messages de joies de vivre », déclare Claudine Coulombe lorsqu’on lui demande pourquoi avoir lancé cet album à ce moment-ci de sa carrière. En entrevue, la chanteuse originaire de Dolbeau-Mistassini précise que c’est à la demande des personnes qui ont assisté à ses spectacles qu’elle a produit ce premier CD.

claudine

« Les gens voulaient avoir un souvenir vocal après avoir assisté à mes spectacles », confie Claudine, qui souligne que la réalisation de ce projet marque une étape importante dans sa carrière solo. Au sortir d’une retraite prématurée du monde du spectacle pour combattre un cancer, Claudine Coulombe a repris son bâton de pèlerin en 2010 et entrepris une carrière solo.

Un premier spectacle présenté à la salle de spectacle de Dolbeau-Mistassini marquera cette renaissance de la chanteuse qui se produira par la suite dans diverses salles de la région et au Québec. Elle aura ainsi consacré l’an dernier à produire ce premier CD qui se veut aussi une carte de visite et une façon de présenter ce qu’elle sait faire : chanter au son d’un rock country.

Le CD Prends ma main, c’est 11 chansons, dont quatre sont des textes originaux. Claudine souligne avoir voulu présenter des chansons avec comme thèmes la force de vivre, le plaisir et la joie de vivre.

Dans un style musical qu’elle possède avec brio, elle interprète entre autres Chanter pour rien, Je m’envolerai, et L’amour existe encore. Deux des chansons originales sont écrites paroles et musique d’elle-même soit : Viens le vivre avec moi et Prends ma main.

« Ces deux textes ont été écrits ma mère, deux chansons qu’elle m’a léguées et que j’ai voulu partager avec les gens », déclare Claudine, qui précise que Prends ma main est un texte qui parle et qui s’adressait au départ à son père Louis Coulombe. Avec Mon Histoire et 100 miles à l’heure, chansons originales écrites par Éric Morin, Claudine exprime sa volonté de vivre pleinement le moment présent et l’urgence de vivre.

Pour commander son album

http://vibrationcountry.com/albums_main.php?Id=albums&Liste=C


10407779_942891902407394_1513014141680539258_n


 Noël en Acadie avec Laurie Leblanc!

BOUCTOUCHE, NB – En plus des 1,820 spectateurs qui se sont déplacés pour assister au 1er show annuel de Noël en Acadie samedi dernier au Centre Wesleyan de Moncton, NB, des milliers de personnes ont pu l’écouter en direct sur les ondes de la radio CJSE le FM89.5.

10153838_538760929573503_1901790659_n

Laurie LeBlanc accompagné des artistes invités : Shirley Albert, Marc Babin, Maurice Belliveau, Nancy Blanchard, Yvon Collette, Jean-Marc Cormier, Scott & Gerald Delhunty, Brenda Doiron, Daniel Goguen, Rhéal LeBlanc, Brian Mallery et Melanie Morgan durant le dernier numéro de la soirée.

L’animateur de cette soirée, Laurie LeBlanc qui a également conçu ce spectacle avec sa compagnie de productions avoue être extrêmement heureux du déroulement de la soirée et des commentaires positifs reçus du public après le spectacle.

« Nous étions entouré de sept musiciens de grands talents, ainsi que deux choristes professionnels, dont Danny Boudreau et Carole Daigle de l’émission Pour l’Amour du Country ». Les artistes invités ont tous donnés des performances exceptionnelles et la réception des spectateurs étaient incroyable, donc nous avons décidé d’en faire une tradition et d’annoncer notre 2e spectacle annuel Noël en Acadie qui avait lieu le 28 novembre 2015 au Centre Wesleyan.» nous raconte l’artiste, visiblement satisfait de cette première expérience.

L’édition 2015 de Country STAR débutera le samedi 28 février au Restaurant l’Ordre du Bon Temps du Pays de la Sagouine à Bouctouche. Les spectacles s’enchaîneront ensuite à tous les deux samedi, soient les 14 mars, 28 mars et 11 avril.

Cette année, le populaire chanteur accueillera 15 nouveaux artistes incluant ;Noreen Allain, Danny Boudreau, Richard Bourque, Alain Comeau, Jacques Comeau, Chris Cummings, Mélanie D, Carole Daigle, Jean-Marc Doiron, Serge Doiron, Daniel Hébèrt, Mike LeBlanc, Terry Melanson, Debbie Myers et Raymond Savoie. Ce dernier, grand pionnier de la musique acadienne, sera intronisé le deuxième membre honoraire le 14 mars.


Nouvel album live 2014 des Ticky Jones

La formation beauceronne Les Ticky Jones propose un second album intitulé LIVE 2014. Celui-ci a été enregistré le 25 octobre dernier lors d’une prestation dans le cadre de la programmation des Amants de la Scène à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches.

Composé de pièces originales tirées de leur premier album éponyme et de chansons bien connues du public, LIVE 2014 reflète toute l’énergie et le dynamisme du groupe en spectacle.

sans-titre_3

Le trio féminin country/rock réunit Johanne Aubé (voix et guitare), la multi-instrumentiste Michelle Lambert (Noir Silence) et Vicky Vachon (violon). Sur scène, elles sont accompagnées par le bassiste Billy Roy. Après  avoir assuré la 1re partie du spectacle « Pour l’amour du country lors des Festivités western de Saint-Victor et de s’être produites au Festival western de Saint-Tite le 12 septembre dernier.

Les Ticky Jones fouleront les planches de la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts de Montréal le 4 avril 2015 dans le cadre de la programmation des Week-ends de la chanson Quebecor.

Pour plus d’information et pour connaître toutes les dates de spectacle  

www.tickyjones.com


Le festival Nashville dévoile sa programmation

Le festival Nashville en Beauce a dévoilé quelques groupes qui fouleront le sol beauceron lors de la 8e édition de l’événement qui se tiendra du 23 juillet au 2 août 2015 à Saint-Prosper.

blackbirds_mountain_daisies_open_country_alan_jackson_experience_beatlemania_nashvill_620x348

Le vendredi 24 juillet, la formation thetfordoise Blackbirds présentera « Hommage aux Beatles ». Lors d’un spectacle dynamique qui se veut d’une grande fidélité musicale et visuelle, les festivaliers seront replongés au cœur de la « Beatlemania ». 

Le groupe « Alan Jackson Experience » prendra le relais en seconde partie lors d’un spectacle présentant les succès les plus mémorables de cette étoile de la musique ayant évolué de 1989 à aujourd’hui.

Les billets pour cette soirée sont en vente au coût de 20 $ en prévente et 25 $ à la porte.

Le vendredi 31 juillet, bon nombre d’artistes seront à Saint-Prosper pour « L’Open country de Mountain Daisies ». Parmi ceux-ci, on y compte Yoan (gagnant de la Voix 2014), David Thibault (jeune personnificateur d’Elvis Presley), Laurence Jalbert, Brigitte Boisjoli et Daniel Lavoie. 

Sur scène, les artistes interprèteront leurs coups de cœur et leurs chansons savamment arrangées dans un style country par le groupe musical « Mountain Daisies ». La première partie de la représentation reste à déterminer. Les billets sont en vente au coût de 30 $ en prévente et 35 $ à la porte.

Des forfaits sont disponibles pour les deux spectacles au coût de 45 $ en prévente.

Il est possible de se procurer les billets au Marché du Village Ami à Saint-Prosper (418 594-8922), au Lave-auto Plus de Saint-Georges (418 228-9392), ou encore par la poste en commandant au 418 313-3850.


Ça brasse au Bar Lanjeu

Pour savoir les dates de spectacle de décembre au Bar Lanjeu cliquer sur le lien suivant.

http://vibrationcountry.com/index_main.php?Id=Lanjeu

10540780_577536489048230_3593698749875238032_n

 

Québec Western à la découverte de la culture western au Québec!

Férues de western, Melissa Maya Falkenberg et Marie-Hélène Taschereau, auteures du livre Québec Western, ville après ville, ont décidé de parcourir le Québec pour dévoiler le meilleur de cette culture vivante. Le nouveau magazine Québec Western à Télé-Québec suit leur parcours dès le mardi 6 janvier à 19 h 30.

Au cours de la série, les deux animatrices exploreront entre autres les coulisses du célèbre Festival Western de Saint-Tite et visiteront l’entreprise Boulet, la plus grosse usine de bottes de cowboy au Canada. Elles participeront aussi à un mariage western, à un jeu « grandeur nature » à thème Far West et au plus grand rassemblement de motocyclistes du Québec, le Rodéo Mécanic. Elles nous proposent un véritable voyage au cœur de cet univers coloré, peuplé de clowns de rodéo, de fabricants de tipis, de danseurs country, de caravaniers, de maréchaux-ferrants, de cowboys modernes...

Ce tour du Québec nous permettra également d’en apprendre davantage sur des étoiles du country qui œuvrent dans le milieu, dont Paul Daraîche et sa sœur Julie, Stephen Faulkner, le groupe Mountain Daisies, Gildor Roy, Maxime Landry, Irvin Blais et bien d’autres. Nous découvrirons également le côté cowboy de plusieurs personnalités québécoises comme Réal Béland, Denis Coderre, Marc Hervieux, MC Gilles et Chloé Ste-Marie. Parmi les villes visitées, on compte Bécancour, Hemmingford, Mirabel, Pont-Rouge, Saint-Barthélemy, Sainte-Madeleine, Saint-Hyacinthe, Saint-Tite, Tingwick, Trois-Rivières et Québec.

PhotoHandler

Les deux complices, Melissa Maya Falkenberg et Marie-Hélène Taschereau, vous donnent rendez-vous dès le 6 janvier à 19 h 30 sur les ondes de Télé-Québec.

 


Un deuxième album pour Etienne et Amélie Lebel

Etienne Lebel née dans un petit village de la Gaspésie commence la guitare à l’âge de 15 ans, suivant les influences des pionniers, Paul Brunelle, Marcel Martel, et Levis Bouliane.

En 1990 il quitte son petit village pour venir à Montréal, De la il se produit dans les bars, après plusieurs années d’absences. En 2012 il rejoint le groupe Martial et les Cowboys  Au Chapeau noir dans la région de Trois- Rivières.

En 2012 Amélie ¸âgé de 15 ans, Étienne décide de former un Duo Etienne et Amelie Lebel. Bien sûr que  Amélie prend goût de cette belle musique country. Puis il décide d’enregistrer un premier album avec Jonahtan Rivard. Sur cet opus Allez Chante , 10 chansons donc 2 original qu’ils ont écrite paroles et musiques. Depuis le lancement de leur album, le duo ce produit un peu partout en région. Le duo Étienne et Amélie habite dans la belle région de Lanaudière plus précisément Berthierville.

sans-titre_4

Devenue auteur compositeur le duo décident d’entrée en studio pour un deuxième album, avec beaucoup plus d’assurance et d’expérience  qui comprendra 6 nouvelles compostions. L’album sera prêt  en mars 2015. Le duo Etienne et Amélie vous promets un album à la hauteur.

Depuis l’âge de 9 ans, Amélie prend des cours de chant et le tout va très bien pour elle. Elle donne maintenant des concerts dans la région, autant du pop que du country, anglophone et francophone.

l'album sera en vente dès demain sur Vibration Country


Andre_BretonMon vidéo coup de cœur de la semaine!

Wow! Quel talent! Voici mon vidéo country, mon coup de cœur de la semaine! Cette très talentueuse chanteuse et guitariste country de 5 ans qui nous interprète une très belle chanson de Johnny Cash  " Folsom Prison"

Bonne écoute

https://www.facebook.com/video.php?v=736494826391101

 


Un Nouvel album pour le Duo Relance Chantal et René

Quatrième d'une famille de 10 enfants, René chanteur - guitariste a fait ses débuts publiquement à l'âge de 16 ans. C'est à l'âge de 8 ans qu'il commençait à gratter la guitare de son père et a aimer cet instrument dès le début.

Vers la vingtaine, il formait un groupe de 4 musiciens qui se produisait dans les bars, salle de réception etc.. Ce groupe n'a durer que 2 ans. Par la suite il a formé un duo avec une de ses sœurs pour se produire dans les pianos bars et c'est en 1983 lors d'une soirée de St-Valentin au bar ou il jouait qu'il fit la connaissance  de Chantal qui un an plus tard deviendra son épouse. A ce temps là, Chantal ne chantait pas du tout.

10306310_231277457081478_2412806746721623018_n

Plusieurs années ont passées ou René travaillait seul dans les bars, restaurant, party etc.. et qui là amené à tout abandonné car il était fatigué de transporter les instruments de soir en soir parce qu'il faut dire qu'il fessait de plus en plus de prestation car il devenait assez connu. Alors il a cessé de jouer, a même tous vendu ses équipements pour que 3 ans plus tard la piqure revient  le hanté. Alors c'est à ce moment que Chantal est entrée dans le décor.

C'est aussi à ce moment que René a découvert que Chantal avait aussi un bon potentiel pour le chant car jamais elle chantait auparavant. Il n'y a que sa mère qui à chanter dans une chorale et un de ses frères qui grattait la guitare. Elle a suivi plus ou moins 2 ans de cours de chant et nous avons formé ce duo (Duo Relance) qui vit encore.

C'est à la suite d'un festival country (2013) ou nous faisions les entractes que le président M. Roland Pelletier nous à demandé de faire un Cd pour en faire le lancement dans son festival cette année. Alors nous nous sommes tout de suite mis au travail en composant des chansons (Ma valse du printemps, Les hommes de ma vie, Du plaisir certain et Pour toi maman) et un auteur compositeur M.  Jean-Louis Houle nous en a écrit une qui parle de notre histoire dont le titre de l'album qui porte ce titre Notre Histoire.

L'album est un peu le reflet de notre histoire. Toute les chansons ont un petit quelque chose en rapport à nous deux. Cet album en surprendra plus qu'un car il y a des chansons que la plupart des gens se souviendrons et qui sont interprétées à notre façon. 12 titres dont 5 compositions.

Pochette_1

Pour commander ou écouter  des extraits

http://vibrationcountry.com/albums_main.php?Id=albums&Liste=D


Francine_Guernon2Toujours du plaisir au Bar Lanjeu le dimanche après-midi

Super belle journée d'hiver, pas trop froid, mais on sent la fébrilité qui retient tous et chacun.  On sait qu'on aura de la super belle visite, des supers bons chanteurs, de ceux qui nous font trembler le cœur longueur d'année et plus spécialement ce soir.

SylDan nous embarque comme dans un train au son des plus beaux airs country qui font bercer les cœurs des amateurs.

10850946_577067345761811_358742845_n

Premier invité, nul autre que le grand Alfonso Marotta qui par sa voix, ses chansons sait comment nous ramener au monde des souvenirs, le paradis des rêves. Garry King, une belle voix grave qui sais nous bercer sur les succès d'hier, d'ailleurs et de chez nous.

Guy Tremblay qui lançait son tout nouveau cd la veille, avait quand même conservé quelques brins d'énergie pour ses amis du Bar Lanjeu. Un ami qu'on avait vu depuis un certain temps, le très enjoué Michel B. B. est venu en chanter quelques-unes, a aussi profiter pour rencontrer le grand invité de la soirée, J.C. Harrisson, en lui demandant de venir l'accompagner sur un grand succès des Brooks and Dunn.

Vicky Miller, une voix qu'on ne peut se lasser d'entendre, elle a marqué son apparition avec des chansons qui ont marqué les générations.

Un des grands invités de la soirée, le grand madelinot, Steeve Arseneault.  Nul ne peut rester insensible à cette voix.  Il a bercé l'auditoire avec ses grands succès, des chansons à grand souvenirs.  

Nous terminons la soirée avec le très attendu, le préféré de plusieurs, J.C. Harrisson.  J. C. nous a chanté des grands succès à lui et ses confrères chanteurs country. Il terminait sa saison avec nous car il s'en va au Texas pour quelques mois faire valoir ses talents au public texan. 

jc_harrisson_d

Photo: Daniel Guernon

http://vibrationcountry.com/index_main.php?Id=Photos&CatId=563