NOUVELLES
 
vibration country NOUVELLES vibration country RADIO EN LIGNE vibration country ÉVÉNEMENTS vibration country NOS SERVICES vibration country
vibration country FESTIVALS COUNTRY vibration country PARTENAIRES MÉDIAS vibration country GRANDES ENTREVUES vibration country
Abonnez-vous à l'info-lettre de VibrationCountry et soyez informé de l'actualité!
vibration country ALBUMS D'ARTISTES vibration country PROFILS D'ARTISTES vibration country ARTICLE PROMO D'ARTISTE vibration country
vibration country SOCAN SODRAC SOPROQ ARTISTI vibration country CONTACT vibration country


Entrevue avec la chanteuse Maryse Bernier

Maryse a bien voulu nous accorder un peu de son temps pour nous livrer généreusement un petit bout de son histoire.

maryse_bernier

Tu es native de Drummondville, y demeures-tu encore ?

En fait j’y demeure oui depuis 2010 mais je suis native de Marieville. J’ai bougé pas mal j’ai vécu aussi dans Lanaudière. J’adore la région ici. Proche de tous les services mais retiré en même temps. Éventuellement j’aimerais déménager en campagne, je suis une fille de campagne, je rêve d’avoir mes poules et mes p’tites chèvres ! (rire)

Tu- as des enfants ? Un conjoint ?

Oui j’ai une grande fille qui aura 18 ans. Ça va vite ! Elle part en appartement bientôt. J’ai un conjoint, Alain, il en a eu 5 mais une est décédée de la leucémie. Il en a 3 adultes dans la vingtaine et sa dernière a 8 ans, elle vit avec nous une semaine sur deux.

Comment la famille vit ta carrière de chanteuse ?

Tellement bien ! Ils sont merveilleux ! Ma fille même si elle n’est pas mordu est toujours là pour m’encourager et viens même à mes événements.Alain m’est d’un grand soutien. Il m’aide à cheminer. Dans les moments plus difficiles, il est là ! Ça aide à ce que ces moments ne durent pas longtemps !!!

Ma belle-fille, Emmy est, je crois, ma plus grande fan ! Elle a la passion pour le chant. Elle connaît plus mes chansons que moi !! (rire) C’est d’ailleurs elle qui m’a fait connaître à son père il y a 3 ans. Elle m’écoutait sur YouTube, il m’a fait une demande d’amitié sur Facebook et de fil en aiguille on est rendu là ! (rire).

La semaine sur deux que la petite est avec nous, on en profite pour vivre notre passion ensemble. Cela me rappelle ma propre enfance. C’est ma mère qui m’a transmis le goût de la musique. Pour mes 9 ans, mon père m’a amené au magasin de musique pour m’acheter une guitare !

Le 1er juin, une journée riche en émotions pour toi! Le lancement de ton 2e album, Le soleil levant  qui aura lieu à Drummondville. Ce sont tes compositions?

58733073_2774769315899128_3745288203112808448_n

Je trouve ça vraiment excitant ! Le Soleil Levant est le titre de l’une de mes chansons. Elle me rejoint vraiment.

J’ai 12 compositions et une interprétation. J’ai modifié une composition de ma mère. Je l’avais dans un vieux cartable. Ça l’a ému quand je lui ai demandé. J’ai la participation de Manon Grenier, Marc Gosselin, Pascal Bessette et Guylaine Guay pour certains textes et quelques lignes.

Tu t’es entouré de Jasmin Bessette pour la production de cet album, comment tu as trouvé l’expérience ?

J’ai été impressionnée !! Je suis arrivé avec ma voix et ma mélodie à la guitare. Les musiciens ont écoutés, écrits les notes et voilà ils étaient prêts !! Je n’en revenais pas !! Ça a passé tellement vite !! Très professionnels, j’ai adoré l’expérience !

Tu me disais chanter que depuis 3 ans, qu’est-ce qui t’a amené là ?

J’ai toujours chanté mais jamais en public, je n’étais pas à l’aise, j’étais gênée. Un moment donné  je chantais, le copain de ma fille a fait un direct sur Facebook. Je ne connaissais pas ça. Il m’a montré ! Je lui ai fait supprimer mais après je connaissais comment ça marche ! Je me suis mise belle et j’en ai publié un ! Quand j’ai vu le nombre de visionnements et les commentaires, j’étais fière ! Un promoteur de festival m’a invité et j’ai accepté. Voilà c’était partie ! J’en fais une dizaine cette année, je souhaite en avoir plus encore l’an prochain suite au nouvel album !

La Musique une passion pour la vie, tu peux m’en parler ?

C’est un groupe sur Facebook que j’ai ouvert en 2014. Le but que les artistes publient leurs réalisations et événements. Tous types !Elle a plus de 3 800 membres. J’ai un deuxième groupe, celui-ci vise le country spécifiquement. Le groupe se nomme La Boîte à Musique Country Western, il approche de 1000 membres. Ce sont de beaux échanges.

Que penses-tu de la musique Country de nos jours ?

C’est la musique du cœur, elle est faite pour rester ! Elle ne mourra jamais !!

Quelles sont ta meilleure et ta pire expériences sur scène ?

Vraiment aucune pire ! J’ai toujours aimé mes expériences sur scène. Ma meilleure, une qui s’est démarquée c’était l’été dernier en Gaspésie à Ste-Félicité-de-Matane. L’ambiance était tellement chaleureuse ! Les gens dansaient et participaient. C’était beau à voir ! Je me sentais chez moi !!

En conclusion, il y a sûrement des artistes qui te touchent particulièrement par leur musique, leur texte. Peux-tu m’en nommer quelques-uns ?

Ce qui me touche beaucoup ce sont les textes qui parlent. Ceux qui parlent de nos parents m’émeuvent beaucoup. Luc Tremblay en a plusieurs. Tu es notre raison de vivre en est une ! Quelles émotions ! Luc Tremblay me rejoint beaucoup dans ces textes. Pascal Bessette aussi. Il y en a beaucoup d’autres.

Merci Maryse de nous avoir accordé du temps. Bon succès dans tes projets futurs et ton lancement le 1er juin !!

Lyne Trempe Chroniqueuse pour Vibration 


Un spectacle sublime!

C’est mercredi le 8 mai dernier que notre belle « Yodleuse » Manon Bédard montait sur scène au Palace de Granby au grand plaisir de ses fans.

60324618_389640185212654_4571147127790501888_n

Bien qu’elle soit native de St-Tite, Manon a demeuré à Marieville, son émotion était palpable de reconnaître à travers son public des amies qu’elle n’avait pas vues depuis quelques années. Demeurant maintenant dans Lanaudière avec l’homme qui partage sa vie; faire 3 heures de route pour venir voir son monde, c’est bien peu. La chanson c’est sa passion, elle le fait professionnellement depuis 1997.

Accompagnée de 5 musiciens très talentueux, précis et justes, Manon nous a livré toute une prestation ! À travers ses chansons, elle nous raconte son histoire, sa famille étant sa source d’inspiration principale. Bien que le spectacle fût axé sur son dernier album « Née Country » on a pu entendre des extraits des autres albums. Un spectacle tout en lumière et pétillant à l’image de Manon.

On la voit souvent descendre de scène pour être plus proche de son public créant une belle complicité avec ce dernier. Sa joie de vivre elle nous la transmet tout en laissant un message d’espoir à ceux qui ne peuvent l’atteindre pour le moment. Quand on lui a demandé si elle était nerveuse sa réponse a été : « Non, excitée, fébrile, j’ai hâte !!! »

Répertoire très varié, passant par Angèle Arsenault – Je veux toute la vivre ma vie, Ginette Reno – Des croissants de soleil, Willie Lamothe – Mille après mille, ses inspirations Shania Twain et Patsy Cline, une composition de Paul Daraîche en hommage à ses parents – Mon histoire, pour ne nommer que celles-ci. Il y a de beaux moments touchants et drôles que je vous laisse découvrir…

Présentement en studio, un nouvel album sortira cet automne une merveilleuse manière de célébrer ses 50 ans. Manon Bédard, une chanteuse a la voix chaude à voir ou revoir !

Merci pour la merveilleuse soirée, conserve ton authenticité, ton sourire et ton accessibilité. Merci de votre accueil chaleureux à vous deux et à l’équipe.

Lyne Trempe Chroniqueuse pour Vibration Country


Caroline Laurendeau présentait  la tournée La fureur de vivre!

Samedi le 04 mai 2019, c’est au Parvis ,Centre Culturel de Sherbrooke que Caroline Laurendeau ,présentait son spectacle,La fureur de vivre inspiré de son nouvel album sortie en septembre 2018.

59581205_425857811585088_3398106939807236096_n

Depuis très longtemps la ravissante auteure- compositrice, interprète,Caroline Laurendeau n’a plus besoin de présentation avec toute l’expérience qu’elle possède, ainsi que cette voix douce qui nous emportent.

Caroline nous a fait un survol de ses grands succès dont :La fureur de vivre, chanson thème de l’album, Laisse- la sortir , Histoire de bars). Accompagnées de ses musiciens :Cynthia Harvey, Stéphanie Labbé, Rick Haworth, Luc Jr Bélisle et Rob Langlois. Le public ont adoré,le choix des chansons,de la musique de l’artiste .

L’artiste dévoile un album désarmant, d’émotions et surtout du parcours de la vie. Ses chansons son ancrés par sa voix. Un album à l’image de cette artiste qui dégage toute la simplicité.

artworks_000388943649_539045_t500x500

Bravo Caroline pour cette belle soirée toujours aussi professionnels, ta musique est un bijou pour l’oreille .Longue vie à ce nouveau spectacle.

Barbara Barrère PDG


L'ÉTRANGER premier musical

Après un grand succès remporté lors de la tournée de rodage qui a eu lieu en 2018. C'est enfin le samedi 1er juin 2019 que les artistes du musical L'ÉTRANGER de Joseph Stephen, monteront sur les planches de la scène de la maison de la culture Maisonneuve pour leur entrée Montréalaise.

52843608_1917036488425030_5010626241854701568_o

L'ÉTRANGER est le premier musical du genre, en français, crée, joué et présenté au Québec. On y retrouve six chanteurs-acteurs sur scène: Joseph Stephen, Anick Gagnon, Michel Turcotte, Nicole Dumont, Alain Dubé et Bob Goguen, qui incarnent les personnages rassemblées dans le saloon d'un petit village de l'ouest, Longue-Vallée. Richard Massicotte Adjoint exécutif artistique.

Aujourd’hui, le country a le vent dans les voiles. Tout est devenu possible, même la création du tout premier musical country en français de l’histoire. Et c’est un Québécois, un Gaspésien qui y a pensé.

Depuis deux ans, JOSEPH STEPHEN passe ses journées à y réfléchir, à écrire des chansons, à les enregistrer en studio, à travailler avec des arrangeurs, des musiciens, des chanteurs. A recommencer cent fois son scénario..

Vous savez comme moi que le country a longtemps été snobé par l’intelligentsia artistique. Ces gens considéraient le country comme un genre musical trop populiste. Un peu comme le burlesque dans le monde des variétés. OLIVIER GUIMOND - l’un des maîtres de la comédie - en a été victime avant d’être reconnu par ces gens.

Ce premier musical country nous aidera vraisemblablement tous. Il aidera à donner de nouvelles lettres de noblesse au country.

Au cours de la soirée, on procédera également au lancement de l'album L'ÉTRANGER. Soyez au rendez-vous en achetant vos billets des maintenant.

Achat de billets:

https://lepointdevente.com/billets/asd190601001


L'expo agricole de St-Hyacinthe présente Show Country!

Le plus grand événement country de l'année au Québec le 21 juillet 2019, avec plus de 4 heure de musique et une panoplie d'invité spéciaux avec de grand artistes. Vous aurez aussi la chance de voir 3 artistes en prestation de District 31.

2

Veuillez prendre note que tous les membres de Vibration Country qui se procure des billets, le coût sera de 30$ seulement au lieu de 40$ avec le code promo.

Vous pouvez vous les procurer en cliquant sur le lien suivant.

www.ticketpal.ca

À la fin de la transaction, on vous demande d'inscrire le code promo pour bénéficier du rabais avec Vibration Country. Le code promo à inscrire est (VIBRATION)

Directement en composant le 450-657-0509


Star Country partout en Europe

Star country produit et animé par Robert Doyon réalisé par Yvon Théberge, sont fier de s’associer à, Trans-Euro Music International en collaboration avec Les Productions Jean-Marie Marcil et TV Wallonie Belgique.

555

L’émission Happy ShowTime produit et animé par Franck Olivier vedette international partagera 15 minutes de son émission aux talents Québécois via Star Country et de notre côté au Québec dans le cadre de Star Country nous accorderons 15 minutes aux talents de la country music Européenne. Ce n’est que le début d’une belle et grande aventure, à suivre!

De plus en mai 2019 l’équipe de Star Country composé de Robert Doyon producteur et animateur, Yvon Théberge réalisateur, secondé de Jo Durocher, Claudette Plante recherchiste, Sylvain Gagnon technicien et Yancy Durocher Théberge au maquillage vont célébrer 1 ans d’existence, nullement besoin de vous dire que l’entente avec Franck Olivier Trans-Euro Music, TV Wallonie en Belgique et Star Country est la récompense de notre travail un cadeau pour toute l’équipe. Suivez-nous sur notre page Facebook et notre site web starcountry.tv ou encore sur Youtube.

De plus Star Country animé par Robert Doyon est en nomination pour l'émission de télé de l'année.

Pour voter culturecountry.com/galacountry


Un premier album country pour Phil G Smith (On fait du country)

Après avoir lancé à l’automne 2017 un EP qui a été fort bien acceuilli, l’auteur-compositeur-interprète originaire de l’outaouais Phil G. Smith présente On fait du country, son premier album.



Réalisé par John-Anthony Gagnon-Robinette (Kaïn, Robby Johnson, Gabrielle Goulet) On fait du country est influencé par les grands noms dugenre mais aussi par la nouvelle vague d’artistes country qui a déferlé au cours des dernières années.

« Autant j’ai grandi en écoutant les John Denver de ce monde, autant depuis mon adolescence je baigne dans le ‘’new country’’ américain des Zac Brown Band, Luke Bryan, Eric Church et Brothers Osborne.

Dans la dernière année, j’ai découvert Ashley McBryde et son authenticité incroyable. Aux États-Unis, l‘univers du country règne sous le souffle d’une jeunesse et d’une liberté que j’essaie de transmettre à travers mes chansons ici en français » raconte Phil.

Il ajoute, visiblement fier :« Ce premier album, c’est un rêve de ti-cul, comme je le chante dans ma chanson ‘’Profite de la ride’’ ! Ça fait longtemps que je compose mes chansons et que je façonne ma musique, mais l’aventure s’est vraiment concrétisée depuis que j’ai rencontré le musicien et réalisateur John-Anthony Gagnon-Robinette.

On a travaillé ensemble pendant plus d’un an à composer les arrangements des chansons et enregistrer l’album. On forme un team de feu, ça ne m’étonnerait pas qu’on soit encore en train de faire de la musique ensemble dans 50 ans ! »Le premier extrait Trop tard est, à l’image de l’album, du country/folk enveloppant.

Phil G. Smith y exprimeles embûches que doit surmonter un couple lorsque le quotidien se mêle aux remises en question, et que l’espoir se mêle à la peur qu’il soit trop tard. Habituellement l’unique auteur des chansons qu’il interprète, Phil G. Smith a emprunté exceptionnellement la chanson Trop tard à l’artiste néo-brunswickois Ray Marcianno (La Voix).

Diplômé de l’École nationale de la chanson de Granby en 2011, Phil G. Smith lance son premier EP aux sonorités de country-rock américain francophone à l’automne 2017, réalisé également par John-Anthony Gagnon-Robinette.

Son premier extrait radio, Que l’bon Dieu nous pardonne, s’est tracé un chemin jusqu’au sommet des palmarès des radios country du Québec, récoltant au passage une nomination au Gala Country 2018 ainsi que le prix Étoiles Stingray au Festival Western de Saint-Tite.

Source : Disque Far West

  

Festival Country de St-Lin premier festival de la saison!

C’est par un samedi frisquet du mois de mai que nous nous sommes rendus au Festival country de St-Lin à la Salle L’Opale samedi le 11 mai . Sylvie Rioux et toute son équipe ont travaillé très fort pour rendre aux festivaliers un week-end à la hauteur de son fondateur, Roger Charrette.

333

L’après-midi a débuté par le spectacle de Guylaine Guay qui nous a interprété des succès souvenirs ainsi que de nouvelles chansons qui figurent sur son nouvel album.

Les intermissions étaient animées par Bobby Deschamps au grand plaisir des danseurs.

Alphonso Marotta a livré un excellent spectacle et il a su charmer son public déjà conquis d’avance. François Laliberté a enchaîné avec son spectacle endiablé comme lui seul peut le faire. Très entraînant et très différent. Avant l’arrêt pour le souper, Sylvain Boudreault a livré lui aussi un très bon spectacle.

Le souper a été servi par « Les petits plats de Fanny », excellent repas et service très rapide.

Le lancement de la soirée a été confiée au duo Tammy Woods & Stephen Drinkwater, quelle complicité entre les deux et quelle belle voix. Bravo à vous deux!

Pour poursuivre, André Varin a donné tout un spectacle entrecoupé d’anecdotes toutes des plus en plus intéressantes. Il dégage un charisme hors du commun et il sait nous faire lever de nos sièges et nous faire danser. Phil Deneault a enchaîné avec ses pièces toutes connues du public et toujours très appréciées.

Pour terminer la soirée, nul autre que Louis Bérubé qui a su capter l’attention du public qui était nombreux à l’attendre.

L’animation de cette fin de semaine a été confiée à Yvon Charette et la direction musicale au groupe SYL-DAN accompagné de Sylvain Pouliot à la « Steel Guitar ».

Bravo Sylvie, tu as bien réussi ton festival malgré la température exécrable de la semaine. On peut d’ores et déjà dire MISSION ACCOMPLIE et à l’année prochaine.

Louise Tremblay Chroniqueuse pour Vibration Country


Olivier Primeau voudrait tenir le plus gros festival country au Québec!

Primeau vient maintenant de sonder ses fans à propos d'un nouvel événement country. Il mentionne qu'il veut faire le plus gros festival country Québec et que la programmation comprendrait les plus gros artistes canadiens et américains.

413c9547_4ff9_49ed_9f0b_a6f08678e206_JDX_NO_RATIO_WEB

Le tout se déroulerait à l'extérieur de Montréal avec du camping et autres. Il mentionne aussi que ça coûte cher et qu'il pense à cette idée depuis 2 ans. Les publications avaient aussi un sondage. Les résultats étaient de 64% oui, 36% non sur Facebook ainsi que 57% oui et 43% non sur Instagram.

On racontait qu'Envenko pensait aussi à organiser un festival country depuis un moment. Encore là, l'intérêt semble être difficile à bien cerner pour les promoteurs du Québec. Les artistes country coûtent très, très cher et la foule qu'ils attireront dans la province est loin d'être assurée.

Dans tous les cas, l'intérêt d'Olivier Primeau et de son équipe pour créer un événement country est vraiment intéressant pour les fans du style musical.


Carol Renaud a bien voulu se confier au Magazine Vibration Country!

 54409226_1931567080289006_470570824701575168_n

Crédit photo Pascale St-Pierre

Tu es natif de la région de l’Outaouais, de quel endroit précisément ?

Le village s’appelle Sainte-Cécile-de-Masham et fait parti de la municipalité de La Pêche. En fait, ce n’est pas tout à fait la région de l’Outaouais mais Les Collines de l’Outaouais. On est environ 20 minutes dépassé Gatineau.

Y demeures-tu toujours ?

Non je suis parti il y a deux ans. J’habite St-Amable maintenant. Depuis que j’ai rencontré Rachel (rire) 

As-tu des frères, sœurs ?

Oui j’ai un frère qui demeure à Gatineau. Ma mère demeure seule maintenant, mon père est placé car il a la maladie de Parkinson.

Pas facile ça, devoir prendre cette décision. Ta mère devait être exténuée…

Effectivement. Je suis allé vivre un bout avec eux pour superviser le tout et aider. Mon père en est venu à cette décision lui-même qu’il devait être placé vu les soins nécessaires. Il est bien, où il est c’est du monde du coin, il connaît plein de monde.

C’est bien ça, c’est réconfortant. Ils doivent être fiers de toi !

Oh oui !!! Beaucoup!!!!

D’où t’es venu ta passion pour la musique et chanter ?

De mon père ! À Noël, j’avais demandé des bonhommes de Star Wars. Pour mon père, il n’était pas question qu’il m’achète des « poupées » alors il m’a acheté une guitare. J’avais 8 ans. Ça été une bonne affaire finalement je ne l’ai pas lâché.

Je les ai surpris le Noël suivant quand mon père et les autres jouaient de la musique, j’ai pris la guitare de mon père et les ai accompagnés ! Ils n’en revenaient pas. J’avais appris seul avec un livre que mon père m’avait donné dans lequel je voyais comment placer mes doigts.

Et ton amour du country ?

Ça  toujours été ça par chez nous, il n’y avait que du country qui jouait. Du country américain. Mon père jouait du violon ça faisait parti de nos vies.

Tu as fait le Casino de Montréal et Capitol de Québec avec cette grande dame du country Guylaine Tanguay parle moi un peu de cette expérience.

Ça été toute une expérience, une belle expérience ! Tellement différent de ce que je connaissais. Les salles de spectacles, des équipes de techniciens pour le son et l’éclairage. Tout est programmé dans un ordre précis et le public….wow !

Ce n’est pas comme dans les festivals ou les bars, ils viennent pour t’écouter. C’est un public très différent. J’ai bien aimé la tournée aussi, Gaspésie, Abitibi etc.. Vraiment une belle expérience !

Tu possèdes déjà un premier album, quelle année il est sorti ? Et son titre ?

Chez Nous est sorti en 2014. Ce sont toutes des compositions sauf pour Partons la mer est belle.

Anglophone et francophone ?

Non il est 100% francophone.

Tu as ton deuxième album qui verra le jour le 25 mai prochain pour ton lancement dans ton village natal, Ste-Cécile-de-Masham c’est bien ça ?

En fait, il sort pour un premier lancement le dimanche, 19 mai au Bar L’Anjeu à Pointe-aux-Trembles. Et le second lancement oui à Ste-Cécile-de-Masham, samedi le 25 mai.

Comment il se nomme ?

Deux ! (rire)

Francophone à 100% aussi ?

Non celui-ci est en français et anglais. J’ai deux duos, un francophone et un anglophone.

Est-ce que ce sont toutes tes compositions ou d’autres ont collaborés ?

En majorité toutes des compositions, 6 francophones et 2 anglophones. J’ai deux interprétations américaines.

Avec quel orchestre tu t’es entouré ?

Syldan ! Pour mon premier album, j’ai pratiquement tout fait, ça en a pris des heures ouf !

Que veux-tu qu’on retienne de ton album une fois qu’on l’aura écouté ?

Les paroles ! Pour moi c’est ce qui est important les paroles. Je veux que les gens écoutent ce que j’ai à dire. Je raconte ma vie, des joies, les peines, des événements…

Je crois que tu as une préférence pour le country américain ?

Bien oui c’est ce que je préfère mais je maitrise parfaitement les deux langues donc pour les festivals ou dans certaines régions, il est préférable d’avoir du francophone aussi. J’aime les deux.

Est-ce qu’il y a des chanteurs qui ont influencés ta manière d’écrire et de chanter ?

Oui les chanteurs qui ont de quoi à dire. Qu’on sent l’émotion. Qui sont capable de faire ressentir la souffrance. Comme Brad Paisley qui peut nous faire pleurer et rire dans une même chanson. il y a les Chris Stapleton, Keith Whitley, Merle Haggard, George Jones etc…

J’aime les textes qui peuvent s’adapter. Tu l’écoute et ça te touche en pensant à ta blonde, une autre fois tu la réécoutes et c’est ta fille ou ta mère. Je me dis en restant vague tu touches plus de monde.

As-tu des projets en vue pour l’avenir ?

Non du tout. Je suis très dans le « moment présent ». Je veux continuer à faire de la musique, ça je le sais !

Merci d'avoir accepté de participer à cette entrevue.

Lyne Trempe/Reporteur Vibration Country


Carol Rich une voix du tonnerre

Avec sa voix claire et chaleureuse qui évoque Dolly Parton et nous transporte à Nashville, Carol Rich interprète ici de superbes mélodies country, adaptés en français.

10614316_801650936599604_4303085776840662819_n

En duo, Carol et la chanteuse canadienne Fabienne Thibeault nous séduisent avec deux chansons de Georges Jones et de Joan Osborne. Carol rend aussi hommage à d'autres rois du Country, comme Vince Gill ou Marc Chessnut, en interprétant leurs plus grands succès.

Je vous invite à écouter des extraits de son nouvel album Carol Rich and Friend en cliquant sur le lien suivant.

https://www.youtube.com/watch?v=7i6ri-F9yU8


 Fans du projet Hank est en ville!

Bienvenue dans la section de l'album Chansons pour Hank! Ce disque écrit, composé et produit par Feber E. Coyote et met en vedette Roy Dupuis, Maxime Le Flaguais, Geneviève Néron et plusieurs autres.

Chanson_pour_Hank_1

Ces chansons dans le style country-western des années 50 se retrouveront dans le film Hank est en ville!  La chanson "Je songe à toi chérie"  sur l'album. interprétée par Luc Tremblay & Véronique Labbé. Pour ce procurer l'album en pré- vente à 20.00$ 450-657-0509


Un roman pour Paul Brunelle

Idolâtré en région, snobé par le milieu du disque montréalais et porteur de la musique country au Québec. Le Granbyen Paul Brunelle laisse son empreinte musicale sur une période de 40 ans. Captivé par ce grand artiste, l’auteur et journaliste, Roger Lafrance, lui rend hommage avec la publication d’une biographie.

66666

«J’ai fait une petite recherche sur Willie Lamothe et en lisant, je me suis rendu compte qu’il y avait deux livres sur lui et une biographie consacrée à Marcel Martel. Mais sur Paul Brunelle, il n’y avait à peu près rien. La seule chose qu’on avait, c’était une section du site Internet de la Société d’histoire de Saint-Hyacinthe en collaboration avec la Société d’histoire de la Haute-Yamaska qui résume un peu la carrière de M. Brunelle.»

Un constat assez important aux yeux du rédacteur qui l’incite à publier un ouvrage de 188 pages après trois ans de recherches et d’écriture. «Je suis parti de là en me disant que ça serait intéressant de faire quelque chose pour les amateurs de country western qui veulent en savoir plus sur Paul Brunelle.» «J’ai donc contacté la famille tout simplement. Et j’ai fait le livre avec leur accord pour avoir accès à leurs archives et pour entendre les histoires au sujet de leur père», mentionne Roger Lafrance.

Après une carrière bien remplie étalée sur quatre décennies, le chanteur country s’éteint le 24 novembre 1994, à l’âge de 71 ans.

«En 2019, on entend encore de ses chansons qui ont été écrites il y a 70 ans. C’est quand même pas rien», conclut Roger Lafrance.

Pour vous procurer le livre

https://www.archambault.ca/books/paul-brunelle-le-chevalier-chantant/lafrance-roger/9782896343935/?id=2775343&cat=1891400


Un 13e album pour Pierre Guillemette

L'auteur-compositeur-interprète lance un nouvel album intitulé, Que laisseras-tu derrière toi Celui-ci contient onze nouvelles chansons, dont deux écrites par Gaétan Laverdière. Les textes parlent du vécu de l'artiste et comportent parfois un brin d'humour.

7

Je dis souvent que c'est le dernier, mais je finis toujours par en sortir encore un autre! Je doit être le meilleur vendeur chez les chanteurs country de la région, mais je ne battrai certainement jamais Michel Louvain,a plaisanté l'artiste lors d'un entretien avec le Courrier Frontenac.

Pierre Guillemette présentera ses nouvelles chansons lors d'un souper-bénéfice au Club Le Marquis de Black Lake au profit des Petits Frères le 11 mai prochain. Pierre est également le porte-parole de cet organisme depuis onze ans, c'est important pour lui a-t-il expliqué

Enfin, un été bien rempli attend ce dernier alors qu'il montera sur scène dans près d'une quarantaine d'événements, donc un aux États-Unis.Il enregistrera également une autre émission de Pour l'amour du Country à l'automne.

Source: Claudia Fortier


Guylaine Tanguay à la barre d'une émission country!

Radio-Canada consacrera une nouvelle émission à la musique!.La chaîne annonce, Simplement country, une variété animée par Guylaine Tanguay qui prendra les ondes d'ICI ARTV et ICI TÉLÉ au cours de la saison 2019-2020.

2_1

La nouveauté, qui sera enregistrée devant public au théâtre Alderney Landing à Dartmouth en Nouvelle-Écosse, prévoit nous offrir des performances musicales en solo ou en duo, de classiques et de chansons méconnues.

Des entrevues, des surprises et des rires seront également au menu de ces 12 épisodes de 60 minutes, qui mettront de l'avant des artistes country du Québec et du Canada. Et bien sûr, Guylaine elle-même poussera la chansonnette!

 

 Yoan tête d'affiche de la troisième édition du festival Lac-des-Écorces

Grand vainqueur de l'émission La Voix en 2014, ce jeune homme natif de Ferme-Neuve et reconnu par sa voix unique s'est hissé à une place de choix dans le domaine artistique québécois.

rrrr

Ayant à son actif deux albums. Il collectionne les trophées  et les succès. Disque D'or. reconnu par la Canadian Country  Music Awards, la Socan, Prix du public à deux reprises au Gala Country.

Encore cette année Yoan (4) nominations au prochain Gala Country. Vous pouvez voter jusqu'au 30 septembre prochain ici https://bit.ly/2Guz4Uq

C'est un rendez-vous le samedi 17 août 2019 sous le dôme Uniprix au festival de musique country de Lac-des-écorces.

Source: Benoit Chalifoux